Une cure d’argile


Comment faire une cure d’argile?
Procurez-vous de l’argile blanche, rouge ou verte selon votre envie … Nous avons encore un instinct, alors orientez-vous vers celle qui vous attire le plus, ce sera la bonne ;-)! Cependant, si votre santé est très fragile, commenez par de l’argile blanche qui sera plus douce. Pendant 3 semaines environ, remplissez un verre d’eau, déposez-y une cuillère à café d’argile et laissez-là reposer au moins dix minutes. Mélangez et buvez-en chaque matin à jeun ou à 4 heures minimum de toute médication.
Si une constipation s’installe, c’est que votre intestin est «malade». L’argile va l’aider. Cependant, arrêtez l’argile le temps que votre transit reprenne sans prendre de laxatif. Vous pouvez vous aider d’un jus de pruneaux.*(voir plus bas)
Pour rappel : N’utilisez jamais de métal avec l’argile et ne prenez pas de médicaments en même temps que l’argile. Attendez au moins 4 heures. L’argile risque de diminuer l’effet de vos médicaments.
Bon nettoyage 😉 !
Ceci ne remplace en rien un avis médical ni une consultation médicale. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.
Pour faire un jus de pruneaux: Faites tremper les pruneaux toute la nuit, le matin, mixez-les avec leur eau de trempage en veillant à bien retirer les noyaux. Votre jus est prêt.
Prochaines formations:
– le vendredi 10 octobre 2025 de 9h30 à 12h00 ou le samedi 11 octobre 2025 de 9h30 à 12h00.
– Lieu : Centre d’Apprentissage et de Bien-être à Ecaussinnes
– Informations et inscriptions : sandrine.lumanne@gmail.com ou 0498/29.31.73